Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

6 Témoignages à propos de la DSA. Comment elle peut vous aider ?

Vous voyez dans cette vidéo différents responsables de sociétés évoquant la plus-value indéniable qu’offre la DSA (pour avoir le sous-titrage en Français, pensez à le sélectionner dans la roue (en bas à droite) :

La DSA est une organisation nationale propre à chaque pays. Elles sont régulées par un organisme mondial : la WFDSA. En France il s’agit de la FVD (Fédération de la Vente Directe). Cette dernière est visible sur le site de la WFDSA.

Ces organismes ont pour but

  • d’ aider les personnes à créer leur propre entreprise en utilisant le levier de la vente directe
  • de suivre les entreprises souhaitant distribuer leurs produits ou services via ce canal de distribution.

Nous verrons dans cet article :

  1. C’est quoi la vente directe,
  2. Quels sont les avantages pour vous, clients,
  3. La vente multi-niveau, illégale ?

1 / C’est quoi la vente directe ?

C’est une méthode de commercialisation et de vente au détail de biens et de services directement aux consommateurs, chez eux ou dans tout autre endroit non commercial. Elle est plutôt développée en face à face. Les produits ou services sont présentés à une personne ou à un groupe de personnes qui peuvent acheter au vendeur directement ou ultérieurement sur catalogue.

Elle est devenue un canal de distribution à part entière et un modèle économique reconnu dans le monde entier. De nombreuses multinationales réparties dans plus de 170 pays ont généré en 2015 un chiffre d’affaires de 183 milliards d’euros. Ces chiffres impressionnant sont le résultat du travail de 103 millions de vendeurs tous domaines confondus.

Des ustensiles de cuisine, des cosmétiques, des produits ménagers, des produits nutritionnels et de bien-être sont souvent distribués ainsi. Néanmoins il existe de nombreux autres produits et/ou services proposés en vente directe. D’ailleurs il faudrait chercher ce qui n’est pas vendu de cette manière pour avoir une liste réduite et exhaustive tant ce canal de distribution est convoité.

 2 / Quels sont les avantages pour vous, client

  • Vous pouvez essayer et tester les produits qui vous intéressent avant de les acheter,
  • Les présentations ont lieu dans un environnement détendu et convivial et le calendrier est flexible,
  • Les produits sont livrés chez vous et vous pouvez annuler la commande dans un délai fixé,
  • Vous avez un contact personnel et privilégié avec le vendeur,
  • Vos achats sont garantis,
  • Vous avez accès au service après-vente personnalisé.

3 / Et le multi-niveau dans tout ca ?

Le représentant indépendant souhaitant augmenter ses revenus à la possibilité de développer un réseau de membres indépendants eux-aussi. Charge à lui de les former, de les aider et de les motiver. Il sera alors commissionné sur les ventes réalisées par ses équipes de “commerciaux”.

Très souvent confondu avec un système illégal (dit “pyramidal” ou encore de “Ponzy”), le Multi Level Marketing (MLM) est décrié car méconnu. Pourtant, cette industrie et cette technique de vente sont les plus puissantes au monde (loin devant le chiffre d’affaires de la FIFA, du monde du jeu, de la musique…).

C’est le paradoxe de notre activité. Il faut en être conscient si l’on souhaite s’y développer. Vous ferez face à des réfractaires et des personnes qui vous décourageront de démarrer. Prenez des décisions et passez à l’action.

Il y a énormément d’échec du à l’incompétence du plus grand nombre dans ce domaine. C’est un vrai métier avec de vraies valeurs. Je vous encourage à gagner votre indépendance au travers du marketing relationnel mais prenez garde aux “beaux-parleurs” et autres sociétés “suspectes”.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.