Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

Comment déceler une arnaque MLM. Les 8 critères à respecter.

Le marketing de réseau est l’industrie de demain, nous n’avons de cesse d’être sollicité par de nouvelles personnes plus ou moins proches nous proposant la très prochaine révolution.

“C’est l’opportunité à ne pas manquer, vous avez raté la précédente, celle-ci va changer votre vie !…” Vous avez reconnu ce discours qui a plus tendance à nous faire fuir que nous donner l’envie d’en savoir plus…

Je suis un membre actif de l’UMR (Union du Marketing de Réseau), association composée de juristes, avocats et fiscalistes dont le but est de nous informer, nous protéger et nous défendre dans notre activité de MLM.

Cet article vous donne la possibilité d’établir vous-même un “auto-diagnostic” d’une société X ou Y se présentant à vous. Vous pourrez ainsi vérifier les critères indispensables qui doivent être respectés pour minimiser le risque de s’y engager.

Comment déceler une arnaque MLM. Les 8 critères à respecter.

 

Pour résumé, vous devez vérifier les “Critères de crédibilité” et la “facilité à dupliquer” de cette nouvelle compagnie.

1 / CRITÈRES DE CRÉDIBILITÉ :

  • La fiabilité de l’entreprise : possibilité de connaitre les fondateurs, leur histoire, leurs intentions, l’idée de départ qui a donné lieu à la création de cette entreprise. Il est aussi bon de savoir s’ils ont de l’expérience dans le marketing de réseau.
  • L’argent : d’où vient-il et où va t-il. La société doit vous fournir des preuves sur la circulation de votre argent.
  • Le marché : réel, cohérent et avoir la possibilité d’y prendre des parts (se placer sur le marché des smartphones n’est peut-être pas judicieux…).
  • Prix de vente protégés : vos produits doivent être distribués uniquement via le canal du marketing de réseau. Il n’est pas possible de se les procurer par une voie détournée. Ainsi, les prix sont maitrisés et protégés par votre compagnie.
  • Les documents : officiels, pas de documents “faits-mains”

 

2 / FACILITÉ DE DUPLICATION :

Votre MLM doit être “facile” à dupliquer et donc rentable (temps/argent).

  • Le produit ou le service est simple à utiliser, facile à vendre et donc rémunérateur. L’entreprise doit tout mettre en œuvre pour vous faciliter le travail.
  • La prise de risque est minimisée, connue et gérée. Votre compagnie doit être transparente sur ces produits et vous laisser la possibilité de vous retirer à tout instant (reprise de votre stock de produit par exemple).
  • La concurrence doit être minime car votre offre est moins chère pour une qualité supérieure (exemple du smartphone, dur de se démarquer de la concurrence…)

Avez-vous fait la mauvaise expérience de vous affilier avec une compagnie frauduleuse ? Partagez-la dans les commentaires ci-dessous. Vous avez désormais des outils pour vous défendre et vous prémunir de ces sociétés malhonnêtes…

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Salut Fabien,
    Tu as raison! Il y a hélas trop d’escrocs qui profite du Marketing relationnel pour développer des arnaques à grande échelle. Je sais de quoi je parle, j’ai commencé par un tel échec.
    Depuis, je me suis juré d’analyser les opportunité dans le but de protéger mes lecteur de ce genre d’incident.

    Au plaisir,
    Lucas

    1. Salut Lucas,

      Malheureusement qui n’est pas tombé dans un tel piège ?!… Cette industrie du marketing de réseau ne fait pas exception à la règle et à son lot d’escrocs en tous genres. Avec son expansion grandissante je crains qu’on en ai de plus en plus.

      Au plaisir.

    1. Vous n’êtes malheureusement pas le seul et cela arrivera encore.
      L’industrie du marketing de réseau abrite elle aussi son lot d’escrocs…
      Prenons gardes en “épluchant” au maximum la société avec laquelle nous projetons de travailler.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.