Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

LEOCOIN MLM IMPOTS

Comment déclarer vos “compléments de revenus”

Mise en garde : les informations qui suivent sont issues de recherches menées auprès de fiscalistes et sur internet (voir page officielle “impots.gouv.fr”). Ne les prenez pas pour “argent comptant”, seules les personnes compétentes et professionnelles vous orienteront et vous donneront la marche à suivre.

Vous exercer une activité complémentaire et vous vous interrogez sur “comment déclarer vos revenus provenant de celle-ci” ? Vous possédez peut-être aussi de la crypto-monnaie et cela vous engendre un “casse-tête” au moment tant redouté de les déclarer. Sachez qu’il existe quelques “flous fiscaux” et que nos caisses des impôts se passeraient bien de nos questions…;)

Je vais vous éclairer sur le sujet en vous expliquant les possibilités qui s’offrent à vous pour déclarer vos revenus provenant de la crypto-monnaie et de vos différents autres “compléments”.

Pour faire simple : NE DÉCLARER QUE VOS GAINS

Nous verrons dans cet article :

  1. Déclarer vos revenus INFÉRIEURS à 32 900 euros = BNC (Bénéfices Non Commerciaux, non professionnels)

  2. Déclarer vos revenus SUPÉRIEURS à 32 900 euros = BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)

Si vous possédez des BITcoins (ou autre crypto-monnaie légale type LEOcoin) vous n’avez pas à les déclarer. Considérez alors que cette monnaie est un actif (valeur économique positive pour celui qui le détient). Par contre, à la différence de l’euro ou du dollar, vous êtes susceptible de créer de la plus value. Charge à vous de déclarer cette évolution.

Pour faire simple, vous avez acheté 1 BITcoin il y a quelques années qui valait 100 euros. Aujourd’hui vous décidez de le revendre, il vaut 500 euros (vérifier sa valeur actuelle ici). Votre plus-value est donc de… 400 euros !

“Ok, j’ai compris. Mais où dois-je déclarer ces 400 euros ?”

2 solutions s’offrent à vous :

  1. Déclarer vos revenus inférieurs à 32 900 euros = BNC (Bénéfices Non Commerciaux, non professionnels)

Vous êtes considérés comme un “particulier” ne faisant pas fortune avec votre seconde activité. Vos revenus sont irréguliers et ne sont pas significatifs face à votre revenu principal. Vos gains sont à déclarer dans la page des “Bénéfices Non Commerciaux”. Elle apparaîtra en cochant la case « Revenus non commerciaux non professionnels » à la troisième étape de la déclaration en ligne de vos revenus. Nous écrirons donc 400 euros dans la case 5 KU ci-dessous :

 LEOCOIN MLM IMPOTS

Il ne vous restera “plus qu’à” remplir la case 5 HY (page suivante) en déduisant les 34 % d’abattement soit pour notre exemple :

400 X 34% = 136 donc 400 – 136 = 264

 LEOCOIN IMPOTS MLM

 

  1. Déclarer vos revenus supérieurs à 32 900 euros = BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)

Si vous avez gagné “beaucoup plus” d’argent avec votre seconde activité, vous devrez vous déclarer comme entreprise (statut à définir avec un professionnel : fiscaliste, avocat, comptable…).

Prenons l’exemple de cet étudiant norvégien, Kristoffer Koch, ayant acquis pour 18 euros de BITcoins en 2009 (comme je le mentionne dans mon article sur LEO). Ce jeune homme, découvrant sa fortune en 2013 à certainement du déclarer sa belle plus-value aux impôts de son pays avant d’acheter son bel appartement…

Pour des gains aussi importants rendez-vous à la page des “Bénéfices Industriels et Commerciaux”. En effet, hormis ce coup exceptionnel de notre étudiant, vos gains proviendront probablement d’une activité professionnelle.

ECONOMIE ALTERNATIVEsoit vous “spéculez” sur les différentes crypto-monnaies existantes (comme un trader…),

ECONOMIE ALTERNATIVEsoit vous participez à la fabrication des “coin”, c’est-à-dire du “minage”. Cela nécessitant une certaine puissance informatique, vous devrez acquérir du matériel (très cher) et rentrer dans un processus d’investissement dans votre activité professionnelle.

Il sera évidemment indispensable de vous faire conseiller par un professionnel (préalablement à toutes ces opérations). Ce dernier vous accompagnera pour vos bilans comptables, comptes de résultats, etc…

Pour conclure :

A priori, si vos gains ne dépassent pas quelques milliers d’euros, il y a peu de chances que l’on vienne vous embêter. Je vous souhaite néanmoins de dépasser les 32 900 euros, voire plus !…;) Il faudra à ce moment la vous poser les bonnes questions sur votre emploi actuel…;)

Cet article comporte 4 commentaires

    1. Bonjour Simon,
      POur connaitre la valeur du LEOcoin je vous invite à visiter les plateformes d’échanges publiques sur lequel il est visible. Par exemple sur Coinmarketcap..
      Son avenir est prometteur au vu de l’évolution de la société LEO. Après, rien n’est gravé dans le marbre et les fondateurs eux-mêmes ne peuvent garantir un succès sans faille. Seul l’avenir nous le dira.
      Cordialement.

  1. je suis en afrique precisement en cote d’ivoire et je voudrais obtenir des leocoins mais je ne sais comment, pouvez vous m’expliquer comment faire? merci d’avance

    1. Bonjour Yves, pour obtenir des LEOCOINS vous avez 2 possibilités : en acheter sur l’une des 8 plateformes publiques d’échanges ou alors vous inscrire comme membre chez LEO avec un pack de formations en ligne.
      Que préférez vous faire ?
      Bien cordialement
      Fabien

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.