Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

Comment demeurer optimiste et de bonne humeur

Soyez optimiste, vous verrez la vie du bon côté. Mettez à part ce que vous avez toujours crû, parce qu’on vous l’a toujours dit : « tu sais, dans la famille, ça a toujours été comme ça »… Vous connaissez le refrain 😉

L’OPTIMISME EST BON POUR VOTRE SANTE

Pour votre cœur par exemple : quand vous partez en balade, vous prenez le temps d’écouter de la musique, vous riez en regardant une pièce de théâtre ou un film… C’est apaisant, ressourçant, énergisant…

L’université de Californie a remarqué que les personnes ressentant des sentiments de bien-être ont un niveau plus faible de symptômes responsables de maladies cardiaques, dépressions, Alzheimer etc…

FAITES UN TEST SIMPLE 

Levez-vous, regardez vos pieds, menton poitrine, vos joues sont lourdes, vos épaules sont basses, votre regard est noir. Comment vous sentez-vous ? Mal, non ?

Désormais, regardez-vous dans le miroir, riez aux éclats, applaudissez fort… Ahhhhh, ça va mieux hein ?! Faites- le vraiment, vous serez surpris du résultat !

SORTEZ DU CADRE 

Regardez le positif dans ce qui vous arrive, et tout ira mieux rapidement. Si vous avez le sentiment que les choses ne vont pas, faites un bilan, prenez du recul. Constatez ce qui vous arrive et demandez-vous ce qui pourrait être pire.

Par exemple si vous vous êtes cassé un doigt, ok, c’est douloureux mais vous auriez peut-être pu vous casser la main !… Vous subissez un dégât des eaux, eh bien ne dites pas : « encore une tuile qui m’arrive » mais : « heureusement que je m’en suis aperçu rapidement, j’ai pu limiter les dégâts et les frais. Et puis, l’assurance est là !… ». Positivez.

Si vous avez du mal à y parvenir, parce que ce n’est pas dans vos habitudes pensez au yoga du rire, à vous rendre dans l’un des 150 « clubs du rire »  ou encore à regarder régulièrement des vidéos inspirantes comme celle-ci 

ET, BONNE NOUVELLE, LE PESSIMISME SE SOIGNE !

Le meilleur remède, c’est l’optimisme. A chaque fois que vous prenez le traitement, vous êtes mieux, alors autorisez-vous à regarder les choses avec un angle favorable et agissez dans ce sens. Rappelez-vous ce que disait Albert Einstein : “Il est illusoire de penser que les choses changeront en ne changeant rien”.

Si vous ne changez rien… rien ne changera pour vous. Alors, que souhaitez-vous ?

QUE FAITES VOUS DE VOTRE MINE D’OR ?

Vous possédez une mine d’or, mais en connaissez vous toutes les galeries ? Prenez le temps de faire la liste de vos richesses, ayez de la gratitude pour ce que vous possédez :

  1. j’aime jardiner : je vais passer une annonce pour que quelqu’un me propose un terrain à jardiner. Ainsi je vais me faire plaisir et en plus rencontrer une nouvelle personne.
  2. j’aime voyager : je vais regarder les offres de voyages, les sites de locations, comme cela je vais choisir ce qui va me plaire. Et même si je n’ai pas l’argent dans l’immédiat, cela me fait rêver. Je partirais très bientôt.
  3. je parle Anglais : je vais proposer mes services sur internet à un vacancier qui ne le maîtrise pas, c’est tellement enrichissant d’aider les autres.
  4. j’ai une voiture correcte : je vais proposer du covoiturage, ainsi je vais limiter les frais et rencontrer des gens.

Etc ….

Alors, il est où le bonheur, il est où ?, Il est LA !… :

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Merci pour cette bouffée d’oxygène. C’est tellement vrai, parfois, il suffit de décider que la journée va être belle pour qu’elle le soit. Et même si ça ne fonctionne pas à tous les coups, ça vaut la peine d’essayer car ça embellit la vie.
    Bonne continuation à vous!!!!

    1. Bonjour “Mahot”,
      C’est moi qui vous remercie pour votre lecture et votre commentaire pertinent. Effectivement ce n’est pas une science infuse mais le simple fait de mettre de l’énergie positive doit contribuer à rendre notre journée et notre vie meilleures.
      Belle fin de semaine.
      Au plaisir de vous relire…;)

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.