Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

Comment votre argent évolue

La monnaie est ‘’ l’instrument de paiement en vigueur à une époque donnée’’. Cela n’a pas toujours été l’argent que vous avez dans les poches actuellement, cela évolue et évoluera encore.

Au cours de l’histoire, la monnaie a connu plusieurs formes : Bœuf, sel, nacre, papier, métal etc… Eh oui, avant de payer sans contact, on s’échangeait des poules ou du sel contre un bien ou un service. Longtemps, l’or et l’argent ont été les bases de ces échanges. Ce n’est plus le cas depuis 1973…

Nous verrons dans cet article :

  1. L’évolution de la monnaie
  2. Les changements 
  3. Les alternatives existantes
  4. L’avenir économique (et pourquoi vous devez prendre les choses en main)

1 / L’EVOLUTION 

Aujourd’hui et de plus en plus, la monnaie se dématérialise, les espèces tendent à disparaître, l’or n’est plus la référence et la monnaie fiduciaire connaît des dérives et des difficultés. La crise financière de 2008 en est une preuve.

2 / LES CHANGEMENTS 

Depuis des décennies, le dollar est une référence d’indexation financière mondiale, mais est fortement remis en cause aujourd’hui. AMINE SADEK nous indique dans son article, que pour contrer l’hégémonie Américaine sur les marchés financiers, la RUSSIE et LA CHINE abandonnent officiellement le dollar comme monnaie d’échange.

Ces deux puissances mondiales travaillent à l’élaboration de leur propre agence de notation, à la création d’une banque de développement concurrente au FMI (Fonds Monétaire Internationale) et de systèmes de paiements opposés à MASTERCARD et VISA

La cotation établie par Standard and Poors MOODY et PITCH aux fameux « AA » pour la CHINE et « BBB » pour la RUSSIE, pousse ces pays à réagir.

3 / LES ALTERNATIVES 

Depuis 1977 et le chiffrement RSA, le DIGICASH en 1979, HASCASH par Adam back en 1997, et autres à suivre, on s’approche d’un système alternatif et indépendant du contrôle des banques et du montage financier classique.

Le 3 Octobre 2008, SATOSHI NAKAMOTO annonce la création du BITCOIN, crypto-monnaie indépendante, décentralisée, dématérialisée, sécurisée, traçable et anonyme.

Moins de 10 ans après sa création, le BITCOIN vaut 1600$. Depuis, 700 crypto-monnaies ont vu le jour avec une croissance exceptionnelle. Voir la valeur actuelle du Bitcoin.

Découvrez comment vous pourriez transformer 2100 euros en 960 000 euros ICI

4 / L’AVENIR 

Toutes les grandes banques s’intéressent à la crypto-monnaie et à son outil technologique de développement : “la BLOCKCHAIN”. (voir “mon avis sur la Blockchain”)

Le CREDIT AGRICOLE, par exemple, au travers de sa filiale CACEIS vient de rejoindre le consortium blockchain, créé en 2016 par BNP PARIBAS / LA CAISSE DES DEPOTS / EUROCLEAR et LA STE GENERALE.

En Mars 2017, CACEIS s’est associé à l’échange BISTAMP, pour que les fonds d’investissements se tournent vers le BITCOIN. SOURCES : coindesk.com – bistamp.net

CONCLUSION 

On le voit donc, les grandes puissances mondiales cherchent à « surfer » sur les meilleures vagues financières.

La crypto-monnaie, dans son fonctionnement avec la blockchain a « le vent en poupe et compte tenu de l’essoufflement du système économique actuel et de la fragilité du système monétaire fiduciaire, je vous invite vous intéresser à cette nouvelle monnaie.

Elle est dite « virtuelle » mais qu’en est-il de l’argent sur votre compte en banque ? D’où vient l’argent de votre prêt immobilier apparaissant « comme par magie » sur une ligne de compte ? Réfléchissez bien, pour en savoir plus: « Mon avis sur la BLOCKCHAIN »  et « Comment sont créés les LEOCOINS ».

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Super! j’avais déjà été contacté par un groupe sur le leocoins. Je suis d’avis avec toi sur la crypto monnaie surtout que la chine est entrain de lancer cette monnaie par la LCFHC.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.