Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

Les 12 clefs du succès

Vous dites : ‘’Je veux réussir’’, et c’est déjà une excellente chose car vous autorisez votre cerveau à réussir. Cela dit,  vous constatez aussi que tout ce que vous avez pu faire jusqu’à présent n’a pas été suffisant et qu’il vous reste des objectifs à atteindre. 

Dans cet article je vous donne une liste de 12 clefs à appliquer pour aller tout droit vers le succès.

1 / SE FIXER UN CAP 

Prenez conscience que tout ce que vous allez faire ne sera pas parfait mais que ça va vous faire avancer. Un vielle adage dit : “c’est en faisant que l’on apprend”. Vous ferez des erreurs, c’est certain, mais on apprend de ses erreurs. Nelson Mandela disait : “Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau”.

Prenez l’exemple d’un enfant, il sait bien marcher après avoir chuté et s’être relevé de nombreuses fois.

2 / DÉTERMINATION ET AUDACE 

Rejetez les schémas que l’on veut vous faire suivre : possible / pas possible – autorisé / interdit. Décidez de ce qui est bon pour vous et faites-le ! La réussite est pour ceux qui vont de l’avant avec optimisme et détermination.

Tournez la clé de contact si vous voulez que le moteur démarre. C’est vous qui décidez de changer vos habitudes et de provoquer les choses. Vous commencerez alors à attirer l’attention et le soutien des autres.

3 / CHOISIR SES RELATIONS

Entourez vous des meilleurs, ils vont vous épauler et vous apprendrez de leurs succès. Écartez les gens négatifs et linéaires, ils ne peuvent que vous tirer vers le bas. Gardez bien à l’esprit que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Cela peut-être douloureux de s’éloigner de certaines personnes mais ce sont souvent nos meilleurs amis qui sont les plus gros freins. A vous de choisir qui vous voulez devenir….

4 / ACTIVER LES RÉSEAUX 

Connaissez-vous la loi des 6 personnes qui nous séparent ? Entre vous et moi, il y 6 personnes maximum. Une personne de votre entourage connait une personne qui connait une personne….X 6… qui me connait. Vous êtes de la même façon à 6 contacts de la personne la plus influente dans votre domaine de prédilection. A méditer…

Parmi vos relations, certaines peuvent vous apporter beaucoup. Listez vos contacts et appelez-les, vous constaterez qu’ils seront heureux de vous entendre, même après une longue période de silence, intéressez-vous à eux , ils s’intéresseront à vous. Ils pourront même vous aider dans votre projet ou vous mettre en relation avec leur réseau.

Enfin, utilisez les réseaux sociaux, ce sont des mines d’or. 

5 / CULTIVER L’OPTIMISME 

Rejetez tout ce qui est négatif (infos, conversations, routine etc…) et changez vos habitudes sinon vous continuerez à vivre ce qui ne vous plaît pas et vous n’aurez pas de succès. Soyez ouvert et curieux, vous provoquerez des rencontres et des opportunités.

Ne pensez pas problème mais solutions. Petite astuce gratuite et riche d’enseignements : abonnez-vous à la ligue des optimistes. Vous recevrez tous les lundi une dose d’optimisme. Vous serez surpris de savoir que finalement, tout va bien (ou presque)…

Et en plus, c’est bon pour la santé :

6 / SE SURPASSER 

C’est en dépassant vos limites et vos peurs que vous deviendrez meilleur. Sortez de votre zone de confort. Si quelque chose vous fait peur, c’est que vous êtes au bon endroit, continuez. Ce sont juste derrières nos peurs que se trouvent nos rêves.

Pour y arriver, formez vous au développement personnel, regardez des vidéos, lisez et faites appels à des coachs.

7 / LA RÉSISTANCE 

Vous avez pris des claques et fait des erreurs, bravo ! Je dois vous informer que cela va continuer ! Vous avez le choix de subir ou réagir :

  1. subir est plus douloureux,
  2. réagir permet de combattre et d’être plus fort. “Ce qui ne te tue pas te rend plus fort” (NIETZCHE).

Savoir rebondir élève au dessus des éléments négatifs et fait devenir meilleur !

8 / DONNER ET RECEVOIR 

Intéressez-vous aux autres, apportez-leur votre aide. Ce sera un réel plaisir pour vous, et vous serez surpris du retour positif que vous aurez. De ce fait, laissez les autres vous aider. Ensemble on est plus forts. 

9 / FAIRE LE POINT

Découvrez vos blocages, vos limites et vos croyances. Prenez le temps d’en faire une liste détaillée, et en face de chaque sujet trouvez une solution. C’est à ce prix que vous progresserez.

10 / CONTENIR SON EGO 

  • Acceptez de voir les choses d’un point de vue différent du vôtre.
  • Sachez dire : « aide moi – je t’écoute – je ne sais pas – tu as raison… »
  • Arrêtez de dire : “moi je”
  • Savourez vos succès, mais n’oubliez pas les erreurs qui vous attendent encore.

11 / IMPERFECTION ET RESPECT 

Comprenez que vous ne serez jamais parfait et que vous aurez toujours à vous améliorer. Respectez les autres, qu’ils soient meilleurs que vous ou pas. Chacun avance comme il le peut et avec ses moyens. Le plus important étant d’avancer. Admettez que des personnes qui vous semblent stagner ont peut-être une autre approche que la vôtre.

Le succès sera toujours perfectible, alors… “Fait est mieux que parfait”.

Votre premier succès sera d’appliquer un maximum ces réflexions.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.