Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

Les 5 clefs indispensables pour obtenir un “OUI”

Vous êtes indépendant, entrepreneur, commercial, vendeur… L’un de vos objectifs premiers est d’obtenir de votre interlocuteur un “OUI”. Cet aboutissement est bien souvent l’une des vos plus grosses difficultés. Et parfois même une peur.

Nous allons voir au travers de cet article les raisons pour lesquelles vous faites souvent face à un non et les techniques à adopter pour se diriger vers un oui.

Tout cela n’est pas une science exacte ni une méthode révolutionnaire. C’est issu de plusieurs enquêtes menées par des scientifiques et de grandes firmes commerciales. L’humain est ainsi fait et pour en tirer le meilleur parti, vous devez en avoir connaissance.

Nous verrons : 

  1. Comment vous devez aborder un prospect 
  2. Comment les gens prennent des décisions
  3. Comment respecter votre processus de “vente” en 4 étapes
  4. L’importance des mots et de votre intonation
  5. Comment surmonter vos peurs et sortir de votre zone de confort 

Bonus : découvrez comment attirer 600 prospects / mois sur internet.

1 / Comment vous devez aborder un prospect 

Vous avez une proposition à faire, un produit/service à vendre ou encore une opportunité à partager. Oui mais voila, vous ne savez pas comment aborder le sujet ni comment le “vendre”. Pour aborder de la meilleure des manières votre “prospect”, vous devez lui apporter des preuves, des arguments, des raisons le guidant vers le OUI. Il faut que cela aille dans le sens de son cerveau, sa façon de penser, de communiquer.

Ses preuves peuvent être des articles de presse, des photos, des vidéos. Telle star ou personne “reconnue” faisant la promotion de votre produit (ou service). Votre défi est de toucher les 5 sens : le goût, l’ouïe, le toucher, l’odorat et la vue. En fonction de votre domaine d’application, je vous laisse imaginer un plan d’action pour satisfaire ses 5 sens…;).

Pour vous aider, regardez les émissions de TV type “téléshopping”. On en pense ce que l’on en veut, leur méthode fonctionne ! Inspirez-vous en 😉

2 / Comment les gens prennent des décisions

Il faut savoir que les gens prennent des décisions en fonction de leur satisfaction personnelle OU pour éviter de souffrir. Il ne faut surtout pas les brusquer et les mettre en danger. Imaginez (si vous êtes un homme) apercevoir une jolie femme à l’arrêt de bus. Elle vous plait et vous souhaiteriez au plus haut point qu’elle vous dise OUI. 

Si votre première question est de savoir si elle veut se marier avec vous il y a de fortes chances que la réponse soit NON. Cette femme se sentira “agressée” et ne percevra pas de satisfaction à vous dire oui de suite. Vous comprendrez aisément la ou je veux en venir, il y a tout un “processus” de séduction à respecter avant d’obtenir un oui à votre demande en mariage.

3 / Comment respecter ce processus de “vente” 

Ce processus de vente doit traverser 4 étapes :

  1. l’exposition
  2. la participation
  3. le fait d’y penser sérieusement
  4. la prise de décision

“Les gens soutiennent ce qu”ils contribuent à créer” 

Vous devez donc exposer votre “conquête”. En d’autres termes vous devez l’aborder avec tact et de manière non intrusive. Vous vous exposez à elle.

Ensuite, vous lui proposez de partager un verre avec vous voire même un bon repas. Vous la faites participer. Evidemment, tout au long de vos échanges, vous lui soumettez quelques remarques bien placées afin qu’elle s’imagine dans vos bras.

Vous renouvelez l’opération plusieurs fois, elle commence à penser sérieusement à votre relation. Enfin, sans même lui poser la question, elle finira par prendre sa décision… Et voilà, vous avez respecté “votre processus de vente” et vous avez obtenu une réponse. De surcroît, elle aura été prise avec tous les éléments nécessaires à une bonne prise décision.

4 / L’importance des mots et de votre intonation

Pour inspirer confiance et créer une relation “intime” avec votre interlocuteur, adopter la même intonation, la même posture, les mêmes gestes. Imiter la mais avec beaucoup de respect. Par exemple, si c”est un “bègue”, ne bégayer pas…;) Laisser la parole le plus longtemps possible. Ne la monopolisez pas au point d”en oublier de faire dire “oui” à votre interlocuteur.

5 / Comment surmonter vos peurs 

Vous devez tout d’abord lutter contre la procrastination pour être dans l”action. Nous avons toujours tendance à remettre à plus tard jusqu’à ce qu”il soit trop tard. 

Sortez de votre zone de confort et passez à l”action. Cela vous permettra d’élargir cette zone et d’agir avec avec de moins en moins de peurs. A contrario, en ne faisant rien, cette zone se rétracte et vos peurs prennent le dessus.

Pour avoir une vie bien remplie en tant qu”être humain vous devez constamment challenger votre zone de confort. Néanmoins, vous devez être conscient que vous ferez face aux montagnes russes émotionnelles.

Prenons un exemple : vous venez de démarrer votre affaire, vous avez tout mis en place mais vous devez trouver des investisseurs. C’est alors que les blocages commencent à arriver, vous avez certaines peurs.

Les 4 peurs qui nous empêchent d”avancer :

la peur du rejet :

Pour lutter contre elle il faut passer à l”action et comprendre qu”un NON fait parti du processus. Oui ne s”écrit pas “O.U.I.” Il s’écrit : Non, Non, Non….Oui…;) A chaque fois que vous obtenez un non, vous gagnez 5 % d”un OUI.

Je m’explique : imaginons que vous gagner 10 000 euros / mois. Eh bien c’est l’ensemble du processus de vente qui vous permet de générer cette somme. Vous devez vendre un produit ou un service pour en arriver à ce chiffre. Peut-être avez-vous prospecté 100 personnes autour de vous et seulement 5 vous ont dit “OUI”. Elles ont donc “payé” 2000 euros chacune pour en arriver à vos 10 000 euros. 

Prenez le problème à l’envers et vous observerez que 95 ont dit “NON”. Leur “NON” vaut donc 105 euros (105 X 95 = 10 000). Vous pouvez donc remercier ces personnes car elles participent à votre enrichissement.

La peur du changement :

C’est sur qu”en ne faisant rien vous ne progresserez pas.


La peur du succès :

“Que deviendrais je si j”ai du succès ; mes habitudes, mes amis, leur regard sur moi “… La réponse est que le succès ne vous changera pas, il accentuera simplement qui vous êtes. Arrêtez de compliquer les choses.

Les gens ont des cerveaux qui résistent à la complication et qui se dirigent vers la clarté. Quelqu’un qui a du succès vous dira que l’action vient avant le résultat.

Techniques : écrivez dans le bas de votre agenda le nombre de fois ou vous avez parlez de votre affaire à quelqu’un dans la journée et faites le total en fin de semaine. Vous aurez compris que plus le chiffre sera grand et plus vous aurez du succès.

Et si vous doutez de cette technique, si vous pensez qu’en ne parlant qu’un fois de temps en temps de votre affaire sans régularité vous réussirez, vous vous trompez ! Vous n’y arriverez pas !

Définissez des objectifs : vous souhaitez 5 nouveaux partenaires à la fin de votre semaine ? Alors parlez de votre affaire à 5 personnes différentes / jours…Ne pas le faire serait de vous mentir et de vous éloignez de vos rêves

Par contre, agir de la sorte vous fera progresser : plus vous passerez à l’action plus vous aurez de résultats. Le ratio au début ne sera pas très bon alors vous vous formerez pour l’améliorer. Vous contacterez des personnes qui vous font peur et en le faisant vous vous améliorerez inévitablement. Découvrez comment à réussi Richard Branson et vous comprendrez la ou je veux en venir.

La différence entre un perdant et un gagnant est toute petite. Les personnes ayant du succès ne font que 20 % de choses en plus que les autres. Et ses 20 % leur rapporte 80 % de résultats supplémentaires. Tiens, cela ne correspond pas à la loi de Pareto ?!…;)

Ayez peur mais passez à l’action ! C’est la seule façon de réussir. Imaginez vous à la fin de votre vie, entouré par vos proches. Auriez-vous envie que l’on pense de vous que vous n’avez pas tout essayé, tout donné ? Vous avez à plusieurs reprises esquivé les actions indispensables au succès.

Changez cela, foncez : ON A QU’UNE VIE !!!

Mickaël Jackson était très inspirant par sa créativité et ses chansons. L’une d’elles “l’homme qui se regardait dans le miroir” est remplie de sens. Je m’imagine souvent être cet homme et je me remet constamment en question. Regardez son clip et lisez attentivement les paroles traduites en français.

Je suis à la fin de ma vie (la seule et l’unique, celle qui passe trop vite) et je me dis : “as tu tout essayé, as tu été utile ? Quel a été ton impact sur les autres ?” C’est dans ces moments la que l’on doit se rappeler qu’il est inutile de pointer les autres du doigts. Regardez-vous dans le miroir et assumez vos actions !

Vous devez travailler plus et vous devez vous améliorer. Qui pensez-vous être pour pouvoir réussir ?

Pour conclure 

Le secret du oui consiste en premier lieu à vous dire oui à vous même.

En PNL (Psychanalyse Neuro Linguistique), on dit que vous devez être cohérent. Votre posture, votre langage, votre attitude, votre regard doivent être centrés et ne faire qu’un. Il y a beaucoup trop de paramètres hors de contrôle autour de nous. Pour être une personne attractive, vous devez être en phase avec vous même.

Ainsi vous devenez attirant, charismatique, puissant.

Vous voici armé avec de solides clefs afin de faire augmenter votre nombre de OUI !…;) Laissez un commentaire en bas de page pour nous faire part de votre expérience. Et partagez cet article aux personnes qui en auront besoin.

Celui-ci est tiré de “The Yes Secret”, l’une des innombrables formations de la plateforme  “LEOcoreline”. Elles sont à destination des entrepreneurs et des personnes désirant évoluer personnellement et professionnellement.

Vivez de votre passion sur internet en créant votre propre blog.

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Bonsoir Fabien,
    utilisez les outils de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) pour bien communiquer est à mon sens la meilleure des stratégies.
    Sans oublier que le meilleur moyen d’obtenir un OUI c’est de se confronter régulièrement au NON et d’être capable de comprendre que la personne dit NON à l’opportunité et non à nous même.
    Le plus important est de se motiver à passer à l’action chaque jour : constance et régularité sont à mon avis indispensable pour espérer le succès et une avalanche de OUI.
    Au plaisir de te lire,
    Manon

    1. Bonjour Manon,
      Effectivement, la PNL est un outil puissant pour bien communiquer, tu es formée dessus ? Il faut aussi proposer aux gens de les recontacter car leur non peut se transformer en un oui 1 mois plus tard…
      Bien cordialement.

  2. bonjour Fabien,

    merci pour cette piqûre de rappel. Je remarque que nous passons tous par un non-détachement émotionnel quant au NON.
    Pour ma part, avec le temps et les actions mises en place, je m’en suis détachée. Cela fait parti de notre évolution, on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Quoi qu’il en soit, étant donné que le positif attire le positif, il est important de toujours créer une relation sereine et intègre. Et la loi de l’attraction fera son travail 🙂

    Bien à toi,
    amicalement
    Sabrina

    1. Salut Sabrina,

      Effectivement, comme tu le dis si bien, je crois que ce détachement vient avec le temps. Nous n’avons pas été habitué à faire d’un “non” une étape vers le succès. Ils font pourtant parti de ce processus normal de la construction de notre réseau et donc de nos objectifs. J’ai, comme toi, mis un certain temps à me dire que le “non” n’était pas contre moi mais juste contre ma proposition. Et très souvent c’est une histoire de timing.
      Il ne faut pas hésiter à proposer à ce “non” de le contacter plus tard pour lui présenter notre affaire. Il sera probablement dans de meilleures disposition pour nous écouter.

      Je te souhaite un bon réveillon.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.