Bravo ! Vous prenez des décisions et vous passez à l’action, j’adore !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 2 ans quand j’ai décidé de travailler avec Bertrand

interview ci-contre 

 

 

Continuez comme cela et les résultats arriveront vite.

Pour créer votre propre blog sur internet et attirer des centaines de prospects, suivez les flèches 😉

 

Je vous suivrais dans votre progression, évoluons ensemble !

LES 7 SECRETS DU DEPASSEMENT DE SOI

Vous avez au fond de vous-même l’envie d’autres choses, mais vous ne savez pas très bien quoi, ni comment, ni si vous en êtes capable.

Dans cet article nous verrons en 7 points comment vous pouvez y parvenir.

1 / LES LIMITES 

Vous avez, comme tout le monde, vos propres limites. Que voulez vous en faire ? Soit vous continuez à vivre toujours de la même manière, dans les limites de votre zone de confort (si ça vous convient, ne changez rien), soit vous souhaitez vous dépasser, et alors il faut faire autrement pour vivre autre chose.

“Le corps et l’esprit n’ont de limites que celles que nous voulons bien leur donner”…

Les limites que vous devrez vaincre sont :

  • faciles : je vais faire un peu d’exercice, je vais m’inscrire à un 10 kms, je vais manger moins de gâteau apéro, je vais me coucher plus tôt…
  • inconscientes : elles se sont installées insidieusement au cours de votre vie, notamment par votre environnement familial ou professionnel (on reproduit souvent les actions ou le mode de vie des personnes que l’on fréquente). Vous devrez les découvrir et faire en sorte de les réduire puis les éliminer.

2 / LA PRISE DE CONSCIENCE 

C’est un déclic qui se produit à l’instant ou vous souhaitez changer quelque chose. De nouvelles choses vont apparaître, et vous allez avoir une autre vision. Choisissez ce que vous voulez changer par ce qui vous fait envie. C’est à vous de décidez en ne laissant personne d’autres le faire à votre place. Et rappelez-vous, votre pire ennemie, c’est VOUS.

3 / LE CHANGEMENT 

Vous avez fait le premier pas, vous êtes sorti de votre zone de confort en décidant de changer. Vous avez mis de côté une peur consciente ou inconsciente, qui vous gardait dans un état de résistance au changement. Bravo, c’est une étape clef pour rejoindre vos objectifs de changement.

4 / L’ACTION 

Vous devez maintenant réaliser votre envie, et mettre en place une organisation, une stratégie. Pour cela, vous devrez travailler votre mental pour y arriver et vous entourer des personnes qui correspondent à ce que vous voulez devenir. “Step by step” (étape par étape), ne lâchez-rien, tous les jours agissez, plusieurs petits pas font de longues distances…

5 / LE PARTAGE 

D’autres personnes ont peut-être la même envie que vous. Rapprochez-vous d’elles et partagez vos actions. Vous serez plus forts et vous atteindrez votre but plus facilement. 

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”…

6 / L’ACCOMPAGNEMENT 

Suivez des coachs, ils vous feront atteindre votre but avec professionnalisme. Suivant votre désir de changement, vous trouverez un coaching adapté.

Les “BOOT CAMP” pour : la perte de poids – le dépassement de soi – l’esprit d’équipe, sur la base de manœuvres de style militaire. Vous pouvez aussi suivre ce lien pour découvrir de nouvelles perspectives.

Vous pouvez enfin regarder des films inspirants comme INVICTUS – ROCKY – BRAVEHEART…

7 / LA RÉCOMPENSE

BRAVO ! vous avez atteint votre but. Vous pouvez dire maintenant : oui, je peux, j’ai réalisé mon objectif. Il est temps pour vous de vous récompenser. Offrez-vous un cadeau, partez en weekend etc… C’est très important de vous accorder ce moment de plaisir après ces longs moments de sacrifices.

Vous pourrez ensuite vous diriger vers d’autres défis 😉

Prenez quelques instants pour partager avec nous la dernière fois que vous vous êtes dépassés et les prochains défis que vous vous êtes lancés. Laissez nous un commentaire sous cet article, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire, je serais ravi d'échanger avec vous.